Comment utiliser le sang séché en guise d’engrais ?

 

par gimini |

     
Comment utiliser le sang séché en guise d’engrais ?

Il existe différents types d’engrais naturel. Le sang séché, entièrement d’origine animale, en fait partie. Ce produit peut être utilisé pour améliorer la qualité d’un sol grâce à l’azote et au fer qu’il contient. Découvrez comment utiliser le sang séché en guise d’engrais.

Étapes de réalisation

1.

Le sang séché est parfait pour nourrir les rosiers en massif et les plantes vivaces. On peut aussi y faire appel pour nourrir les fraises et stimuler la croissance des arbres, du gazon, des arbustes, des fruits, des plantes d’ornements, des légumes et des fleurs.

2.

Le mode d’utilisation est très simple, il suffit de disperser le sang séché qui est commercialisé sous forme de poudre. Il faut ensuite griffer ou bêcher pour l’enfouir un peu dans le sol. L’azote sera actif après trois à quatre jours.

3.

Pour nourrir vos fruitiers et vos arbres d’ornement, utilisez 2,5 kilogrammes de sang séché pour 20 mètres carrés. Pour nourrir vos arbustes, vos fleurs et vos légumes, utilisez 1,5 kilogramme de sang séché pour 20 mètres carrés. Si vous souhaitez nourrir votre pelouse, il faudra utiliser un kilogramme pour 20 mètres carrés.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on