Comment nettoyer vos plantes d’intérieur ?

 

par gimini |

     
Comment nettoyer vos plantes d’intérieur ?

Pour être belles, vos plantes d’intérieur exigent différents soins. Il faut non seulement leur apporter de l’engrais et les arroser régulièrement, il est également important de les nettoyer. Voici comment faire pour nettoyer vos plantes d’intérieur.

Étapes de réalisation

1.

La méthode la plus simple pour bien nettoyer vos plantes est de les placer dans votre douche ou votre baignoire et l’asperger d’eau à peine tiède (à un débit pas trop élevé). Faites très attention aux fleurs qui sont plutôt fragiles.

2.

Concernant justement les fleurs, celles-ci seront dépoussiérées à l’aide d’un époussetoir à poils doux.

3.

Tous les quatre à six mois, si vous le jugez utile, débarrassez-vous des taches de calcaires sur les feuilles en faisant appel à un produit lustrant spécialement formulé pour les plantes. Optez pour les produits se présentant sous forme de spray ou de vaporisateur qui sont plus faciles à manipuler.

4.

Contrairement à certaines croyances, il est déconseillé de faire appel à la bière ou au lait pour nettoyer les feuilles de vos plantes d’intérieur étant donné que ces produits contiennent du sucre. Ce qui peut causer l’apparition de champignons nuisibles, les fumagines.

5.

En cas de saletés récalcitrantes, vous pouvez faire appel à un insecticide contenant de la roténone et de l’huile. Attention, il faudra procéder à l’extérieur et rincer abondamment la plante car un insecticide est toxique et pourrait endommager la plante.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on