Comment exploiter les vertus thérapeutiques de la cataire ?

 

par gimini |

     
Comment exploiter les vertus thérapeutiques de la cataire ?

La cataire est une plante qui appartient à la famille des labiées. Elle a la particularité d’attirer les chats. On peut aussi l’utiliser en phytothérapie. Découvrez comment exploiter les vertus thérapeutiques de la cataire.

Étapes de réalisation

1.

La cataire peut être utilisée pour calmer les troubles du système digestif. On peut y faire appel pour booster la digestion et pour lutter contre les ballonnements. Elle se révèle efficace pour traiter une indigestion et venir à bout d’une colique.

2.

La cataire s’avère aussi efficace pour arrêter le hoquet.

3.

On peut également y faire appel pour atténuer les douleurs et pour faire baisser une fièvre. On peut en consommer pour calmer un rhume ou une grippe.

4.

La cataire se consomme généralement sous forme d’infusion à boire deux à trois fois par jour.

5.

En application externe, la cataire permet de soigner l’hémorroïde, l’arthrite et les rhumatismes. On l’utilise notamment sous forme d’huile essentielle.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on