Comment planter et tailler le rosier nain ?

 

par gimini |

     
Comment planter et tailler le rosier nain ?

Envie de personnaliser votre jardin ? Y planter un rosier nain dans votre jardin vous permettra d’embellir celui-ci. Voici quelques conseils pour planter et tailler le rosier nain.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut savoir que le rosier nain s’épanouit bien dans une bonne terre, à un endroit bien exposé au soleil.

2.

Si vous avez choisi un plant motté, veillez à ce que le filet reste intact au moment d’enterrer le plant.

3.

Si vous avez opté pour un plan à racines nues, les parties aériennes doivent être protégées. Pour cela, il suffit de mettre un peu de terre tout autour de la tige.

4.

Si vous avez décidé de planter un rosier en conteneur, celui-ci peut être mis en terre en toute période de l’année.

5.

Que vous ayez choisi un plant à racines nues, un plant motté ou un plant en conteneur, le point de greffe doit être enfoui à une profondeur de cinq centimètres.

6.

Tous les ans, en mars, vous procèderez à une taille de votre rosier nain. Il faudra conserver trois à quatre branches vigoureuses et bien placées. Celles-ci seront rabattues au dessus du deuxième œil ou du troisième œil.

7.

Une fois la taille terminée, il faut nourrir le sol avec du compost et de l’engrais. La terre doit être labourée et on procède à un traitement préventif contre le marssonina.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on