Comment nourrir votre gazon avec de la fumure en été ?

 

par gimini |

     
Comment nourrir votre gazon avec de la fumure en été ?

L’été est une saison plutôt rude pour votre gazon. Il est nécessaire de la nourrir avec des produits adaptés et ce, en adoptant la bonne technique. Voici quelques conseils pour nourrir votre pelouse avec de la fumure en été.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez apporté beaucoup de (voire trop) fumure durant le printemps, votre pelouse aura besoin de peu d’engrais durant la saison estivale. Ce besoin est même nul dans le cas où la fumure apportée est de type « longue durée ».

2.

Si vous avez nourri « normalement » la pelouse avec de la fumure, il faudra renouveler l’opération pendant l’été.

3.

Dans le cas où vous n’avez pas nourri votre gazon durant le printemps, vous devez apporter une fumure de type « longue durée » qui permettra à votre pelouse de tenir bon jusqu’à la fin de l’été. Si vous avez déjà de l’engrais de type « courte durée » entre les mains, celle-ci sera appliquée deux fois jusqu’à l’arrivée de l’automne. Notons qu’il n’est pas nécessaire de combler le manque constaté au printemps.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pour l’été, il vaut mieux éviter de nourrir votre pelouse avec de l’engrais agricole.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on