Comment entretenir une plante d'aloé vera ?

 

par bienvenat |

     
Comment entretenir une plante d'aloé vera ?

L'aloé vera est une plante qui provient de l'Afrique orientale et de la Péninsule arabique. De nos jours, cette plante est cultivé dans de nombreux endroits du monde comme l'Afrique du Nord, le Cap Vert, Les îles Canaries... Elle appartient à l'espèce d'aloès. Entretenir une plante d'aloé vera n'est pas difficile. Voici les conseils à suivre pour le faire.

Étapes de réalisation

1.

Pendant l'été, il est recommandé d'exposer votre plante d'aloé vera au soleil. Au cours de l'hiver, il faut la placer à l'intérieur de la maison.

2.

Il est déconseillé d'arroser abusivement la plante d'aloé vera. Il faut aussi la protéger contre les fortes pluies.

3.

Il faut mettre la plante d'aloé vera dans un autre pot si elle grandit. Il faut également éliminer les maladies qui menacent cette plante.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on