Comment soigner les piqûres d’insectes ?

 

par natlie73 |

     
Comment soigner les piqûres d’insectes ?

Elles gâchent parfois nos vacances. Autant réagir vite pour neutraliser douleur et démangeaisons. Suivez les étapes pour vous soulagez des piqûres d'insectes.

Étapes de réalisation

1.

Le premier réflexe ! Pour les piqûres de moustiques, appliquez une goutte d’huile essentielle de lavande aspic. Pour celles de guêpes, approchez une source de chaleur (flamme d’un briquet) près de la peau pour détruire le venin, puis appliquez du froid. En cas de gonflement de la gorge, de difficulté à respirer ou de malaise, rendez-vous aux urgences.

2.

La solution nature ! Frottez la piqûre avec du vinaigre de cidre ou des feuilles de plantain froissées, afin de réduire l’inflammation.

3.

Comment l’éviter ! Pour éloigner les moustiques de votre peau, faites une cure de vitamine B1 (Solgar) deux semaines avant de partir. Quand vous dîner dehors, portez à la cheville un bracelet para kito qui diffuse des huiles essentielles répulsives.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on