Comment traiter le côlon irritable grâce au millepertuis ?

 

par natlie73 |

     
Comment traiter le côlon irritable grâce au millepertuis ?

Quand on ne trouve pas de solution à un problème, il faut essayer d’aborder les choses par un autre angle… C’est exactement ce qu’ont fait les chercheurs qui se sont penchés sur une affection que l’on ne parvient pas à soigner : le syndrome du côlon irritable.
Suivez ce guide pour soigner un côlon irritable grâce au millepertuis !

Étapes de réalisation

1.

L’intestin et le système nerveux ! L’intestin est un organe très intelligent, qui est en dialogue permanent avec le cerveau par le biais de ses innombrables connexions. Lorsqu’on est ponctuellement stressé, le système nerveux central modifie nos fonctions internes de façon à nous placer en vigilance extrême : c’est la fameuse poussée d’adrénaline avec augmentation du rythme cardiaque qui peut, par exemple, nous faire gagner une compétition.

2.

Mais lorsque le stress devient chronique, ce pilotage automatique des fonctions vitales de notre organisme se dérègle et joue alors contre nous. L’intestin, étroitement lié au système nerveux, en fait les frais.

3.

Les vertus du millepertuis ! Être stressée ne veut pas seulement dire être énervée, tendue, sur les dents, à bout… Lorsque l’on est anxieuse, cela génère aussi du stress en nous, dont on n’a pas toujours vraiment conscience ; or le stress dû à l’anxiété a des effets physiologiques plus durables et dévastateurs.

4.

Le meilleure traitement naturelle est le millepertuis ! cette plante est connue pour être un antidépresseur, agissant au niveau cérébral comme les antidépresseurs classiques. Des études récentes ont pu mettre en évidence que les femmes souffrant du syndrome de l’intestin irritable avaient un niveau d’anxiété ou d’état dépressif plus élevé que celles qui n’étaient pas touchées par l’affection.

5.

Dans cette étude, un traitement de millepertuis pendant 8 semaines seulement, a permis non seulement de régulariser leur rythme cardiaque en situation de stress mais aussi d’amoindrir la totalité de leurs symptômes intestinaux. Le millepertuis se trouve en pharmacies sous de nombreuses marques, où il est délivré sans prescription médicale.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on