Comment isoler un robinet extérieur ?

 

par bienvenat |

     
Comment isoler un robinet extérieur ?

Vous avez décidé d'isoler votre robinet extérieur, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et bien, il faut savoir que l'isolation d'un robinet extérieur n'est pas une chose difficile à faire. De plus, vous n'avez pas besoin de contacter un professionnel pour ce service. Vous pouvez le faire vous-même. Voici les conseils à suivre pour isoler un robinet extérieur.

Étapes de réalisation

1.

Une solution pour isoler un robinet extérieur est la coupure de l'eau. Ensuite, il faut tout simplement enlever le robinet.

2.

Une autre solution est de mettre du câble chauffant ou de la laine de mousse de polyéthylène autour des canalisations et du robinet extérieur.

3.

Par la suite, il faut les nouer avec des morceaux de fil ou des bandes adhésives. Vous venez ainsi d'isoler votre robinet extérieur.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on