Comment faire partir les limaces avec de l’ail ?

 

par samoela |

     

La limace est un mollusque gastropode. Elles envahissent et détruisent le jardin. Heureusement, on peut les faire partir facilement avec de l’ail. La préparation est très facile à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Trois gousses d’ail

Étapes de réalisation

1.

Mettez les trois gousses d’ail dans un récipient en verre. Pilez-les ensuite jusqu’à ce qu’elles soient bien molles.

2.

Mélangez cette préparation avec un demi-litre d’eau. Laissez macérer pendant plusieurs heures (environ douze heures).

3.

Filtrez la macération à l’aide d’une passoire puis mettez-la dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur les plants. Faites cette opération une fois par semaine.

Commentaires

Mickaïl | 29/03/2015  

Pièges à limaces. Sciure de bois, feuilles de chêne, aiguilles de pin, hysope (bon pour estomac), thym, sauge, ail, coquilles d'œufs pilées, marc de café (autour des plantes), sable, bière, cuivre, café froid (vaporiser les plantes, les feuilles, le sol) Protéger les jeunes plans sous cloche avec des bouteilles plastiques coupées, laisser les plantes arrachées sur place Plantes qui font fuir les escargots : les freesias, les hémérocalles, les azalées, les digitales, les tanaisies et les hibiscus, la menthe, le romarin, le fenouil, le persil et le basilic. Placez des pots en céramique à l’envers dans votre jardin et laissez-les toute la nuit. Les escargots vont s’y rassembler à l’intérieur, ainsi, il vous suffira de récupérer les pots le matin venu pour les attraper. Jardin couvert de sel, ils vont s’assécher et mourir.

Chercher un article sur Comment fait-on