Comment rendre lisible le mot de passe sur un formulaire HTML avec des injections JavaScript?

Comment rendre lisible le mot de passe sur un formulaire HTML avec des injections JavaScript?

On peut configurer le navigateur pour mémoriser nos mots de passes sur internet, mais si l’ordinateur a plusieurs utilisateurs, ce n’est pas souvent pratique. Un petit code en JavaScript enlève les masques «***» sur les champs du mot de passe et les remplace par du texte lisible. Cela vous évitera de vous tromper en tapant votre mot de passe.

Étapes de réalisation

1.

Allez sur le site et rendez-vous sur la page où se trouve le formulaire pour se connecter. L’injection de JavaScript a l’avantage de n’avoir aucun effet sur le serveur, mais uniquement en local, c'est-à-dire, seulement sur votre ordinateur. C’est donc parfaitement inoffensif et sans danger.

2.

Cliquez sur la barre d’adresse et remplacez son contenu par le code suivant : «javascript:alert(document.forms[0].elements[1].type);» puis validez. Une boite de message devrait afficher «password». Attention, La page n’est pas censée s’actualiser.

3.

Si le message n’affiche pas «password» changez la valeur entre crochet de elements[valeur] en 2 puis 3 jusqu'à obtenir le message «password» et donnez cette valeur à elements[valeur] sur le suivant.
Changez le code en ceci maintenant : «javascript:void(document.forms[0].elements[1].type='text');»
Cela a pour effet de changer le type du champ «mot de passe» et type «texte».
Vous pouvez copier ce code dans un bloc note et le copier-coller dans la barre d’adresse à chaque fois que vous en avez besoin.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, Il ne faut pas mettre les guillemets (« ») dans l’URL et vérifier que personne ne regarde par-dessus votre épaule pour piquer votre mot de passe devenu lisible.

Cette technique marche sur les sites en html flash.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on