Comment atténuer des reflets verts sur les cheveux ?

 

par evegill |

     
Comment atténuer des reflets verts sur les cheveux ?

Très souvent causés par le chlore des piscines ou apparus à la suite d'une ou plusieurs colorations successives, les reflets verdâtres, jamais esthétiques, touchent principalement les cheveux blonds. Ils peuvent être atténués, éliminés et évités à l'aide de quelques recettes ou soins spécifiques.

Étapes de réalisation

1.

Deux solutions maison existent pour les reflets apparus à cause du chlore, dont l'efficacité est la plupart du temps au rendez-vous. La première consiste à effectuer un shampoing purifiant dès que possible, puis à faire un rinçage à l'aide d'1/2 litre d'eau distillée dans laquelle vous aurez dissous quatre cachets d'aspirine. Massez bien les cheveux, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l'eau claire.

2.

Deuxième possibilité : après le shampoing purifiant, étalez sur l'ensemble de la chevelure du jus de légumes, de préférence riche en tomates. Laissez agir une heure et rincez. Recommencez autant de fois que nécessaire. Les légumes, et notamment le lycopène contenu dans la tomate, possèderaient en effet le pouvoir d'annuler la couleur verte. Vous pouvez également essayer avec un simple concentré de tomates que vous aurez complété d'un peu d'eau.

3.

Si vous préférez confier vos cheveux à un spécialiste - et vous serez presque toujours certaine d'obtenir un résultat parfait -, expliquez-lui la situation : il effectuera un bain nettoyant à base d'extraits purifiants et décolorants, qui viendront immanquablement à bout des reflets indésirables. Il pourra éventuellement recourir à un soin déjaunissant, efficace pour neutraliser les reflets jaunes et verts.

4.

Si les reflets résistent malgré tout ou sont apparus à la suite d'une ou plusieurs teintures (notamment le blond cendré), ne tentez pas de réparer les dégâts vous-même en effectuant une nouvelle coloration : rendez-vous chez un coiffeur qui saura prendre la meilleure décision pour en venir à bout, en choisissant peut-être une couleur plus foncée ou en nettoyant en profondeur les écailles du cheveu grâce à un soin spécifique.

5.

Pour éviter que ce problème se reproduise, protégez toujours votre chevelure avant chaque séance à la piscine : huile capillaire et bonnet de bain avant, shampoing purifiant et soin revitalisant après. Si vous souhaitez vous recolorer les cheveux en blond, préférez toujours demander l'avis d'un spécialiste : les déclinaisons de ce ton peuvent en effet produire des reflets verts indésirables sur certaines natures poreuses de cheveux.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

honorine | 15/12/2010  

Voici un blog où vous pourriez trouver des conseils et astuces pour conserver la beauté de vos cheveux : beaute-des-cheveux.blogspot.com

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on