Comment enlever le salpêtre sur un mur intérieur ?

 

par bienvenat |

     
Comment enlever le salpêtre sur un mur intérieur ?

Vous avez constaté depuis un certain moment qu'il y a des cristaux blancs et des efflorescences sur votre mur intérieur. Et bien, il faut savoir qu'il s'agit de salpêtres. Ce sont des déchets qu'on retrouve souvent dans les eaux du sol et sur les murs. Enlever le salpêtre sur un mur intérieur n'est pas difficile. Voici les conseils à suivre pour le faire.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est le nettoyage du mur. pour cela, vous devez imbiber une brosse dans du détergent et de l'eau tiède et la frotter sur le mur.

2.

Par la suite, il faut maintenant appliquer sur le mur un produit spécifique anti-salpêtre. Il est aussi possible de mettre une peinture anti-humidité.

3.

La prévention est le meilleur moyen pour empêcher l'apparition de salpêtre sur le mur intérieur. Il faut éliminer l'humidité sur le mur et bien aérer la maison.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation