Comment prendre soin d’une mygale ?

 

par gimini |

     
Comment prendre soin d’une mygale ?

La mygale est de plus en plus prisée en tant que NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie. Vous avez opté pour cette araignée comme compagnon ? Découvrez les règles à respecter pour lorsque vous vivez avec une mygale :

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il est important de mettre l’accent sur le fait que le contact avec la mygale est généralement à éviter. Celle-ci pouvant se montrer très agressive.

2.

Vous devez mettre en place un espace de jeu pour votre mygale. Vous devez faire l’acquisition d’un terrarium réunissant les caractéristiques de l’habitat naturel de cette araignée.

3.

Le terrarium sera de taille modeste sauf dans le cas où vous pensez adopter deux mygales ou plus. Si telle est votre intention, il ne faut surtout pas faire cohabiter un mâle et une femelle : cette dernière décapite le mâle après la fécondation…

4.

Le terrarium devra comporter un substrat aisé à entretenir. Éviter le noyer, le chêne ou le châtaigner qui se révèle toxique. Assurez-vous que le substrat n’est pas propice à l’apparition des moisissures : optez pour les branches, les racines, les lianes séchées ou encore des plantes naturelles ou artificielles.

5.

Concernant la nourriture de la mygale, vous pouvez lui fournir des grillons vivants, des sauterelles, des criquets, des blattes ou encore des petites souris. Bien que la mygale soit capable de survivre un an sans rien manger, il est conseillé de le nourrir une à deux fois par mois.

6.

La mygale a besoin d’eau, il faut lui fournir un bol d’eau toujours bien rempli.

Commentaires

spider-pig | 10/11/2012  

Salut Dadouune, personnellement je te dirais que tu peux adopter une mygale si ton envie ne vient pas d'un besoin de ''frimer'' devant tes copains (c'est malheureusement très fréquent que des gens adoptent des animaux de ce genre dans le but d'épater la galerie). Si ton envie est réelle et motivée par un intérêt pour ces araignées, alors il faudra avant tout que tu te renseignes abondamment à leur sujet et que tu choisisses une espèce dont tu apprendras les spécificités de soins. Sur Internet tu trouveras beaucoup de passionnés qui font des fiches d'élevage très complètes et répondront à tes questions pour que la cohabitation entre ta mygale et toi soit la meilleure possible. Les mygales sont des animaux fascinants, mais pour t'éviter toute déception et problèmes le mieux est de bien te renseigner avant d'en adopter une. Le temps que tu te renseignes, tu seras également sûr de savoir si ton envie est profonde ou si c'est un simple effet de mode ou une envie passagère, car certaines femelles peuvent vivre 25 ans ou plus alors aies conscience que l'adoption d'un tel animal va t'engager pour longtemps. En espérant que tu trouveras ton bonheur !

Dadouune | 21/02/2012  

Salut ! :) voilà j'ai 12ans et j'aimerais avoir une mygale (mes parents sont d'accords ) est ce que c'est un peu trop tôt?ou est ce que si je me renseigne bien et que j'estime avoir les capacités minimum je pourrait pouvoir m'en occuper ??? Est ce qu'il faut des papiers ??pourrait tu me donner des sites ?? Merci d'avance pour les réponses !!!

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on