Comment appliquer un enduit décoratif ?

 

par gimini |

     
Comment appliquer un enduit décoratif ?

Vous avez décidé de personnaliser votre déco en faisant appel à un endroit décoratif ? Pour obtenir le plus bel effet, vous devez prendre différentes précautions. Voici quelques conseils pour réussir l’application d’un enduit décoratif.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, assurez-vous que le mur est bien propre. La paroi doit également être parfaitement sèche et dépourvue de salpêtre et de moisissure.

2.

Il faudra également combler les trous et les fissures du mur.

3.

Pour une application optimale d’un enduit décoratif, il est conseillé d’appliquer préalablement une sous-couche. Ce fixateur permet de réguler la paroi et rend plus facile le décollage futur de l’enduit. Attendez deux jours avant l’application proprement dite de l’enduit décoratif.

4.

Viens ensuite l’application de l’enduit décoratif. Commencez par le haut et étalez-en sur toute la surface du mur.

5.

Avec différents types de taloches et avec des pinceaux, vous créerez l’effet que vous désirez. N’hésitez pas à faire des tests afin de trouver le résultat qui vous convient le mieux. (Attention, il ne faut pas attendre que l’enduit décoratif ait séché. Si tel est le cas, vous pouvez vaporiser un peu d’eau).

6.

Lorsque vous devez passez autour d’un interrupteur ou à un endroit où le passage du pinceau ou de la taloche est difficile, munissez-vous d’un couteau de peintre lequel est plus fin.

7.

Après deux jours, l’enduit décoratif sera sec. Il est conseillé d’appliquer une couche de cire de protection.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on