Comment choisir un lit mezzanine ?

 

par gimini |

     
Comment choisir un lit mezzanine ?

Dans un souci logistique, vous pouvez opter pour le lit mezzanine. Ce meuble vous permet de profiter d’un gain d’espace non négligeable. Découvrez les différents modèles existants de mezzanine afin de mieux faire votre choix.

Étapes de réalisation

1.

Le lit mezzanine classique se présente sous la forme d’un lit surélevé, à la manière d’un lit superposé mais sans la couchette inférieure. On a le choix entre la version à une place et la version à deux places.

2.

Vous pouvez opter pour le lit mezzanine aménagé, comportant par exemple un bureau dans sa partie inférieur. Il peut également intégrer une étagère ou encore une penderie. C’est une solution parfaite pour une chambre d’enfant de modestes dimensions.

3.

Le lit mezzanine escamotable est incorporé dans un meuble et se camoufle après utilisation. Il peut également être doté d’un dispositif de contrepoids permettant de le remonter vers le plafond pour faire de l’espace.

4.

Le lit mezzanine électrique est une mezzanine escamotable qui remonte au plafond d’une manière automatique, étant doté d’un moteur électrique.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on