Comment choisir le type d’escalier pour une mezzanine ?

 

par gimini |

     
Comment choisir le type d’escalier pour une mezzanine ?

L’accès à une mezzanine se fait par le biais d’un escalier mais aussi via une échelle. Pour choisir le dispositif qui convient à votre installation, tenez compte du type de mezzanine mais aussi de l’espace disponible, en sachant que le dispositif que vous allez mettre en place doit respecter des normes spécifiques afin de garantir la sécurité des utilisateurs.

Étapes de réalisation

1.

Peu importe le type de mezzanine, l’échelle pourra être adoptée. Celle-ci pourra être droite ou inclinée en sachant que le modèle inclinée est plus pratique à emprunter.

2.

Si vous avez opté pour une plateforme mezzanine, l’escalier droit est l’idéal. Vous pouvez également mettre en place un escalier un quart tournant, le tout dépendant des dimensions de l’entrée de la mezzanine.

3.

Si vous souhaitez gagner un maximum d’espace, vous pouvez mettre en place un escalier abritant des tiroirs ou des placards.

4.

Notez qu’il est possible d’opter pour des escaliers en kit ou des escaliers préalablement montés que vous pouvez poser en toute facilité : il suffit de suivre les indications de la notice et le tour est joué.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on