Comment exploiter les vertus thérapeutiques de la ballote noire ?

 

par gimini |

     
Comment exploiter les vertus thérapeutiques de la ballote noire ?

La ballote noire est une vivace possédant des feuilles de forme ovale et pourvues de dents. Ses fleurs de couleur pourpre sont regroupées en verticilles. Cette plante, qui pousse naturellement en Asie, en Europe et en Amérique du nord.

Étapes de réalisation

1.

Autrefois, la ballote noire était un remède très utilisée pour lutter contre les convulsions. On y faisait aussi appel pour lutter contre les troubles de la ménopause.

2.

La ballote noire permet de calmer le système nerveux. On l'utilise ainsi pour soigner les affections nerveuses, les palpitations, les vertiges, les bouffées de chaleur, les angoisses mais aussi l’hystérie.

3.

Aujourd’hui, on l’utilise surtout pour atténuer les nausées et les vomissements, agissant ainsi comme un antiémétique.

4.

On y a également recours comme antispasmodique et soulage les spasmes digestifs.

5.

Légèrement sédative, on y fait appel pour traiter la goutte et l’arthrite.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on