Comment calculer son revenu fiscal de référence ?

 

par idem1 |

     
Comment calculer son revenu fiscal de référence ?

Connaître son revenu fiscal de référence est important, car il conditionne votre accès à des dispositifs fiscaux tels que la prime pour l'emploi, les exonérations d'impôts et les réductions d'impôts...etc. Si vous souhaitez connaître votre revenu fiscal de référence, cet article vous aidera à le calculer. Voici toutes les informations pour bien calculer son revenu fiscal de référence.

Étapes de réalisation

1.

Le revenu fiscal de référence figure sur votre avis d'imposition. Il est calculé par l'administration fiscale, en fonction des revenus que vous avez déclaré. Il est important de savoir le calculer pour être à même de détecter une erreur qui aurait pu se glisser dans votre feuille d'imposition.

2.

Ainsi, le revenu fiscal de référence est égal au montant net des revenus, auquel on ajoute éventuellement, le montant des plus-values, le produit des placements financiers et le montant des revenus exonérés en France, avant abattement fiscal de 10 % et déduction des frais réels.

3.

Par conséquent, le revenus fiscal de référence = montant revenus nets + revenus plus-values + revenus de placement + revenus exonérés en France. Le revenu fiscal de référence vous permettra aussi d'accéder au dispositif de prêt à taux zéro plus, si vous remplissez les conditions.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

PAUL BERNIER | 03/09/2013  

J AI UN REVENU FISCAL DE REFERENCE POUR 2012 DE15054 e QUEL MONTANT A NE PAS DEPASSER POUR 2 PARTS MERCI P BERNIER

Roro12 | 31/08/2013  

Sur mon imposition 2012 ( revenu 2011) : MON REVENU FISCALE EST DE :36973 J'ai 3,5 parts QU'elle est le calcul qui permet de dire " EXONERATION DE PRELEVMENTS FISCAUX " ,,,???

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on