Comment entretenir le béton ciré ?

 

par gimini |

     

Le béton ciré est un matériau plutôt facile à entretenir. Il faut néanmoins respecter certaines règles pour préserver la qualité du revêtement. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Si votre sol en béton ciré est neuf, un lavage à l’aide d’une serpillière humidifiée fait l’affaire. Vous pouvez aussi imprégner celle-ci avec un détergeant multi-usages ne contenant ni acide ni eau de javel.

2.

Pour redonner de la brillance à votre sol en béton ciré, vous passerez une serpillière imbibée d’une cire spéciale. Pour faire briller encore plus, utilisez un chiffon doux et sec.

3.

Si votre sol en béton ciré est taché et que les marques sont persistantes, vous pouvez vous en débarrasser à l’aide d’un détergent ménager ayant un pH neutre.

4.

Un sol en béton ciré à l’extérieur sera traité à l’aide d’un nettoyeur à haute pression.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il ne faut surtout pas utiliser une brosse métallique ou d’un autre outil abrasif : le béton ciré en serait irrémédiablement endommagé.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on