Comment casser un PERP ?

 

par idem1 |

     
Comment casser un PERP ?

Le PERP ou plan d'épargne populaire est un produit financier qui vous permet de cumuler de l'épargne et de bénéficier de ce capital, sous forme de rente viagère, lors de votre départ en retraite. C'est pourquoi, en théorie, il est impossible de casser un tel compte épargne et de récupérer le capital cumulé, avant son terme. Toutefois, il existe quelques dérogations à cette règle. Voici dans quel cas il est possible de casser son PERP.

Étapes de réalisation

1.

La loi énumère de façon limitative, les cas où le souscripteur peut casser son PERP et récupérer tout le capital accumulé. En effet, pendant la phase d'épargne, il est possible de casser son PERP en cas d'invalidité, en cas de fin de droits au chômage, en cas de liquidation judiciaire, en cas de surendettement ou encore en cas de décès du conjoint ou du pacsé.

2.

Si l'un de ces évènements survient, vous avez la légitimité de récupérer votre capital accumulé, dans le cadre du PERP. En revanche, pendant la phase de retraite, vous pouvez récupérer le capital de votre PERP si vous décidez d'utiliser l'argent pour faire l'acquisition de votre première résidence principale.

3.

Par ailleurs, il est aussi possible de casser le PERP et de récupérer tout le capital, si le montant de votre rente mensuelle est inférieure ou égale à 40 € par mois. Pour cela, il faudra un capital qui se situe entre 12 000 et 13 000 €.

Commentaires

henry1 | 24/11/2013  

Bonjour, Je suis en invalidité de 1ere catégorie, et je souhaite demander une rupture conventionelle de mon cdi. pourrai je dans ce cas casser mon PERP? Merci

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on