Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger ?

 

par idem1 |

     
Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger ?

Vous envisagez de vous expatrier dans un pays hors union européenne, alors la question de l'ouverture d'un compte bancaire, dans le pays d'accueil, va se poser. En effet, ouvrir un compte bancaire à l'étranger, vous facilitera la tâche pour les paiements en devises et vous permettra également de recevoir votre salaire. Voici toutes les démarches pour ouvrir un compte bancaire à l'étranger.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, la première chose à faire est de choisir la banque où vous allez effectuer l'ouverture de compte. Une fois le choix arrêté, renseignez-vous, en ligne ou par téléphone, sur les pièces à fournir pour ouvrir un compte courant.

2.

Notez que la plupart de banques vont vous demander de fournir deux pièces d'identité récentes, pour justifier de votre identité. Elle vous demanderont également un justificatif de domicile datant de moins de trois mois et des justificatifs concernant les fonds déposés (bulletins de salaire par exemple). Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent, les banques sont obligées de vérifier la provenance des fonds déposés par les étrangers.

3.

Enfin, il faudra remplir un formulaire, en se rendant à l'agence ou directement en ligne, sur le site de la banque. Sachez que tout ouverture de compte bancaire à l'étranger devra faire l'objet d'une déclaration au Fisc, sous peine de payer une amende de 750 € et d'être imposable sur les montants déposés sur ce compte.

Commentaires

Groupe alyas | 17/02/2013  

Je vis à madagascar qu'est qu'on fera ? Se renseigner sur l'agence ici

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque