Comment désinsectiser votre appartement ?

 

par gimini |

     
Comment désinsectiser votre appartement ?

Pour désinsectiser votre appartement et vous débarrasser des insectes indésirables comme les fourmis, les cafards, les mites ou encore les poissons d’argent, il faut prendre différentes précautions au quotidien :

Étapes de réalisation

1.

Les aliments ne doivent pas être accessibles aux insectes. Tout ce qui pourra l’être sera placé au réfrigérateur. Le riz, la farine, le sucre ou encore le lait en poudre seront mis dans des boîtes hermétiques.

2.

Il faut perdre la mauvaise habitude de laisser de la vaisselle sale dans l’évier. Le pire, c’est lorsque les pièces de vaissellerie baignent dans de l’eau.

3.

Régulièrement, passez une éponge imbibée d’eau de Javel à l’intérieur des placards, les surfaces de la cuisine, les recoins sombres. Cette précaution est obligatoire pour les coins sombres, chauds et humides.

4.

Autant que faire se peut, astiquez la cuisine, la salle de bains, le WC et les coins sombres de la maison à l’aide d’un nettoyeur à vapeur.

5.

Quotidiennement, passez l’aspirateur dans chaque coin de la maison.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

CFO Conseil

Comment traiter une charpente

Le traitement des éléments d’une charpente contre les insectes pourra se faire de façon préventive ou curative. Le traitement préventif évite la venue massive d’insectes. Le traitement curatif n'est réellement efficace qu’après un diagnostic

Chercher un article sur Comment fait-on