Comment devenir agent d'escale ?

 

par idem1 |

     
Comment devenir agent d'escale ?

L'agent d'escale est la personne qui travaille dans un aéroport et dont la mission est d'enregistrer les bagages des voyageurs, de les informer et les diriger ou de vérifier leurs billets d'avion. Sa mission est variée, mais quoi qu'il fasse, il est l'image de la compagnie aérienne qui l'a recruté. Si ce métier vous intéresse, voici comment faire pour l'exercer.

Étapes de réalisation

1.

Si vous voulez devenir agent d'escale, il faudra avoir quelques atouts. En effet, il est préférable d'être âgé entre 20 et 35 ans et d'être de nationalité française ou ressortissant de l'union européenne. Il faudra également pratiquer l'anglais de manière courante et une autre langue étrangère au choix.

2.

Pour bien se former au métier d'agent d'escale, vous pouvez opter pour plusieurs formations. Ainsi, après l'obtention de votre Bac, vous pouvez passer un BTS tourisme ou un DUT techniques commerciales. Le BTS se déroule au sein d'un lycée professionnel ou technique et le DUT est un diplôme qui se prépare dans les instituts universitaires de technologie ou IUT.

3.

Par ailleurs, vous pouvez intégrer l'ESMA ou école supérieure de l'aviation qui peut vous préparer au diplôme d'agent d'escale. Vous pouvez également faire un Master Pro dans le domaine des transports aériens. Le salaire d'un agent d'escale se situe entre 1 400 et 1 500 € par mois.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Formation professionnelle