Comment fabriquer un store aux papillons ?

 

par stbe |

     
Comment fabriquer un store aux papillons ?

A l’aide de petites touches discrètes, on peut affirmer la présence de couleur sur les stores volants par l’embellissement de papillons. En voici donc les étapes à suivre pour dessiner ce store simple et gracieux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Des tubes de peinture
  • -Un store en bambou à enrouleur
  • -Un bombe de vernis mat
  • -Une plaque en verre
  • -Du rhodoïd épais
  • -Stylo feutre indélébile
  • -Bombe de colle repositionnable

Étapes de réalisation

1.

Décalquer des modèles de papillons que vous aurez choisis selon votre goût sur du rhodoïd épais. À l’aide d’un scalpel placé sur une plaque de verre, découper délicatement ces motifs tout en suivant le contour, dans le but de réaliser quatre différents pochoirs, puis recommencer un double de chaque pochoir.

2.

Utiliser une couleur pour chaque pochoir peint à partir de tons de peinture acrylique selon le besoin désiré. Par la suite, au dos de la face peinte, vaporiser une petite quantité de colle en bombe repositionnable.

3.

Ensuite, disposer à votre guise les pochoirs sur les lattes de bois, tout en vérifiant qu’ils sont bien en contact avec ce dernier.

4.

Prendre une petite quantité de peinture grâce à un pinceau à brosse, puis balayer délicatement chaque pochoir en dirigeant le pinceau dans toutes les directions, afin de bien faire pénétrer la couleur du bois. Refaire l’opération autant de fois qu’il vous plaira pour couvrir partiellement ou totalement le store.

5.

En dernier lieu, sécher le store et le passer un peu de vernis mat en bombe. Et voila, vous avez un store tout fait !

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on