Comment étudier en Angleterre après le bac Français ?

 

par stbe |

     
Comment étudier en Angleterre après le bac Français ?

L’Angleterre attire beaucoup d’étudiants francophones car le système éducatif Anglais est similaire à celui de la France, d’autant plus que la langue anglaise est une langue internationale. Si vous avez le bac en poche et que vous souhaitez intégrer une université anglaise, ce qui est bien faisable, rendez-vous à l’article suivant.

Étapes de réalisation

1.

Comment étudier en Angleterre après le bac Français ?

La première étape se résume à vous inscrire dans cinq universités de votre choix. Pour ce faire, dirigez-vous sur le site web http://www.ucas.ac.uk/. UCAS propose toutes les informations nécessaires pour une candidature complète. Généralement vous pouvez candidater dès novembre. La date butoir pour l’inscription change en fonction des circonstances donc il est toujours conseillé de consulter le site afin de mieux se pencher sur le choix des universités.

2.

Comment étudier en Angleterre après le bac Français ?

Préparez-vous au test IELTS (International English Language Testing System). Crée en 1989, ce test consiste à évaluer votre niveau en anglais et couvre entièrement quatre domaines précis : La compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression écrite et en dernier lieu l’entretien personnel. Pour vous entrainer davantage, munissez-vous du livre «How to prepare IELTS». Sachez que le score requis est de 80 sur 120 pour l’obtention du certificat.

3.

Comment étudier en Angleterre après le bac Français ?

Si vos résultats sont probants, il ne vous reste plus qu’à rejoindre votre université. Vous pouvez sélectionner un parcours universitaire avec un cycle long d’une durée de cinq ans ou embrasser un cycle court qui s’arrête généralement à l’obtention de la licence.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Informez-vous sur les frais de scolarité et d'hébergement avant toute procédure.

Liens utiles

UCAS

Commentaires

larjean20 | 25/10/2011  

Je suis à Maurice et je veux étudier à Londres plus tard , le hic c'est que je suis en terminales mais je ne sais pas quand ni comment procéder. Pouvez vous m'aider ?

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on