Comment nettoyer un poulailler ?

 

par bienvenat |

     
Comment nettoyer un poulailler ?

Le poulailler demande beaucoup d'entretien. En effet, le nettoyage d'un poulailler doit se faire régulièrement. Nettoyer votre poulailler permet de protéger vos poules contre les vermines, les rongeurs et les mouches. Aussi, vous allez vous débarrasser des mauvaises odeurs dans le poulailler. Voici les conseils à suivre pour nettoyer un poulailler sans mettre en danger la vie des poules.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est d'enlever la paille dans le poulailler. Débarrassez-vous de la poussière, des toiles d'araignées et de la fiente en grattant le sol.

2.

Passer maintenant au nettoyage du poulailler. Pour cela, vous devez utiliser un jet d'eau de forte puissance. Utiliser par la suite un balai-brosse pour le nettoyage.

3.

Pour la désinfection du poulailler, il est recommandé d'utiliser des détergents spécifiques. Vous pouvez aussi utiliser de la chaux ou du grésil.

Commentaires

Anonyme121 | 21/02/2015  

Il ne faut pas attendre qu’une parcelle du parcours soit complètement piétinée pour en changer. Il faudra veillez régulièrement à ce que le poulailler soit toujours étanches aux intrusions des prédateurs (même en zone urbaine). La paille des pondoirs sera renouvelée régulièrement.

mimirose | 19/12/2013  

mes poulettes ont des rideaux à leurs pondoirs, ça fait sourrire beaucoup de monde. Certains demandent à voir et à chaque fois j'ai des compliments, ils en reviennent pas de la propreté. C'est ça prendre soin de ses animaux pour moi!

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on