Comment trouver les bons sites de ventes d'images sur internet ?

Comment trouver les bons sites de ventes d'images sur internet ?

Vendre vos photos sur Internet

De nos jours, beaucoup de gens prennent des photos numérique, de plus la qualité des caméras ne cesse d'augmenter chaque année. Presque tout le monde possède donc un disque dur rempli de photos intéressantes qui pourraient être vendus à des fins commerciales. Il existe de nombreux sites Web sur lesquels il est possible de vendre des photos, mais la majorité des ventes se font sur une poignée d'entre eux. La clé de la réussite des ventes de photos sur ces sites est de se concentrer sur un petit nombre de facteur et de soigner la présentation de vos images : vos gains dépendront fortement de la quantité et de la qualité de vos photos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Appareil photo numérique, au moins 8 MP
  • Logiciel de retouche photo

Étapes de réalisation

1.

Commencez par analyser les anciennes photos que vous avez prises pour trouver celles qui conviennent : démarrez avec des paysages de qualité et des images de lieux qui sont originaux. Il existe déjà beaucoup d'images des principaux sites touristiques du monde entier, donc cherchez quelque chose de plus original.

2.

Modifiez ensuite votre photo dans votre logiciel de retouche photo pour vous assurez que la photo est correctement exposée, que les couleurs sont vives et qu'il n'y a pas de traces de poussière ou d'autres défauts. Effectuez un zoom à 100 % pour vous assurer que la qualité de l'image est excellente.

3.

Vérifiez chaque photo pour qu'aucune des personnes présentes ne soient identifiables et il qu'il n'y ait pas de publicités visibles ou de noms de produits. Enlevez tout produit reconnaissable en utilisant votre logiciel de retouche photo.

4.

Rajoutez ensuite des mots clés directement sur votre image en utilisant votre logiciel de retouche. Entrez 30 ou 40 mots-clés qui permettront aux gens de retrouver votre image, mais assurez-vous que les mots-clés soient précis et pertinents. Ajoutez ensuite un titre approprié ainsi qu'une description, puis enregistrez l'image sous le format JPEG de haute qualité.

5.

Par la suite, inscrivez-vous à un ou deux sites. Les site web les plus populaires sont Shutterstock et BigStockPhoto, et y adhérer est relativement facile. Vous pourriez avoir à fournir certains plans, et vous devez présenter des styles différents pour montrer l'éventail des images que vous pouvez prendre.

6.

Proposez vos meilleurs clichés. Une fois que vos premières images sont acceptées, prenez autant de photos que vous le pouvez, choisissez vos mot-clés avec soin et mettez régulièrement en ligne des photos.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez seulement de vendre des images que vous possédez.

Réduisez la taille de l'image à environ 6 millions de pixels pour cacher les défauts et le bruit.

Rejoignez les forums de photos et apprenez avec l'aide des autres membres.

Ne volez pas les images d'autres personnes pour les présenter comme les vôtres.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on