Comment gagner de l'argent en développant des applications ANDROID ?

Comment gagner de l'argent en développant des applications ANDROID ?

Créer des applis Android via le SDK

Avec la concurrence qui existe entre les smartphones BlackBerry, iPhone et Droid, le marché offre aux développeurs d'applications un énorme potentiel pour devenir riche en peu de temps. Android est une suite logicielle développée par Google pour les appareils mobiles et qui comprend un système d'exploitation, un middleware et des applications clés. Il est facile de gagner de l'argent en développant des applications Android JAVA en suivant les techniques et les conseils de cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur avec Windows XP / Vista / Windows 7 / Linux / MAC
  • Au moins 1 Go de RAM
  • 2 Go d'espace disque libre
  • SDK Android ou Plug-in pour Eclipse
  • Simulateur Android
  • Connaissance de base en programmation Java

Étapes de réalisation

1.

Visitez le site Web des outils de développement pour Android. En supposant que vous utilisez le système d'exploitation Windows, téléchargez le SDK Android pour Windows. Décompressez le fichier téléchargé et installez le SDK en exécutant Setup.exe à partir du répertoire racine de l'outil SDK.

2.

Android offre un plug-in pour l'IDE Eclipse, appelé Android Development Tools. Cela donne un bon avantage si vous êtes également dans le développement d'applications pour smartphone Blackberry. De cette façon vous pouvez développer des applications en parallèle pour les plates-formes, à savoir Blackberry et Android.

3.

Installez l'IDE Eclipse 3.4 (Ganymede) à partir de son site Web. Ouvrez l'IDE puis installez les mises à jour de logiciels, via cette adresse :
https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/
Modifiez vos préférences Eclipse pour pointer vers le répertoire SDK Android.

4.

Les applications Android sont écrites dans le langage de programmation Java. Il existe différentes API écrites spécialement pour Android et qui peuvent être utilisées pour la préparation des applications spécifiques à certains dispositifs fonctionnant sur la plate-forme Android. Une fois qu'une demande est compilée avec succès, un fichier APK est généré. Ce fichier APK est une application Android complète.

5.

Une fois le plug-in pour Android Eclipse installé avec succès, redémarrez l'outil Eclipse et commencez à élaborer un projet test d'application:
1) Sélectionnez Projet> Fichier> Nouveau projet Android
2) Entrez un nom pour le projet. Sélectionnez une build (selon la version Android) et entrez le nom d'application, le nom du paquet et la version SDK.
3) Cliquez sur «Terminer».
Copiez le code source puis testez-le sur l'émulateur.

6.

Il est important de signer votre application avant de la publier, pour des raisons de sécurité et d'intégrité. Si vous utilisez l'outil Eclipse, l'application sera signée lors de la compilation et du débogage. Pour obtenir la mise à disposition de votre application au public, vous devez obtenir une signature pour la diffusion publique et compiler l'application en suivant la procédure décrite sur le site des développeurs d'Android.

7.

Il est important de tester votre application avant de la sortir sur un périphérique réel plutôt que de simplement la tester sur l'émulateur. Vous devrez acheter soit un téléphone Android déjà fonctionnel soit un téléphone Android spécifique au développement d'applications. Ajoutez ensuite une Licence d'Utilisation puis publiez-la sur l'Android Market.

8.

L'une des motivations les plus importantes pour le développement d'applications est le gain d'argent. Vous devrez payer un frais d'inscription de 25 $ pour devenir un développeur Android et publier des applications. Une fois que votre demande est acceptée sur l'Android Market, tout le monde peut commencer à la télécharger.

9.

Vous recevrez 70% des gains de vente tandis que Google gardera 30%. Si vous développez une application de très bonne qualité, vous pouvez gagner de l'argent: les fourchettes de prix vont de 150.000 $ à 100.000 ou 50.000 ou 25.000, selon les évaluations d'ensemble produites par les utilisateurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le rassemblement de vos idées est une étape importante pour le développement d'applications. Notez toutes vos idées dans un endroit sûr et développez des applications basées sur ces idées.

Eclipse est un bon outil pour le développement d'applications Android. Mais vous pouvez utiliser d'autres outils de développement Java si vous le souhaitez.

Testez toujours le code de l'application ou bien elle ne sera pas publiée sur le marché Android.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on