Comment empêcher un sanglier de venir dans le jardin ?

 

par bienvenat |

     
Comment empêcher un sanglier de venir dans le jardin ?

Vous avez constaté depuis un certain moment la présence de sanglier dans votre jardin. Cet animal vient détruire régulièrement vos fleurs et vous ne savez pas quoi faire pour le chasser définitivement. Et bien, il faut savoir qu'empêcher un sanglier de venir dans son jardin n'est pas difficile. Voici les conseils à suivre pour le faire.

Étapes de réalisation

1.

Certaines odeurs ne sont pas aimées par le sanglier. Il faut donc mettre des boules de naphtalines dans les coins de votre jardin. Le sanglier ne s'y aventura plus.

2.

Les poubelles et la nourriture sont le plus souvent les causes de la présence du sanglier dans le jardin. Il ne faut pas les laisser trainer dans votre jardin.

3.

Un moyen très efficace, mais coûteux pour empêcher que le sanglier ne vienne dans votre jardin est de mettre un super grillage autour du jardin.

Commentaires

Cristal83400 | 02/03/2012  

moi j'ai une autre solution ^^ mettre du calicotome épineux. C'est plus écologique que la naftaline -_-, c'est plutôt éficasse car le calicotome a de longue épine solide qui ne se casse pas facilement ^^

Chercher un article sur Comment fait-on