Comment couper un cigare à l'aide d'un poinçon de cigare ?

Si vous êtes un amateur de cigares, vous avez sans doute déjà eu à couper vos cigares par vous-mêmes. Cet article indique comment procéder afin de couper correctement un cigare en utilisant la méthode du poinçon de cigare.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poinçon de cigare
  • Cigare

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de vous procurer un poinçon de cigare. Le poinçon de cigare permet juste de faire un trou à travers la tête du cigare: il ne coupe pas totalement le tabac qui recouvre cette extrémité mais permet de laisser passer la fumée à travers le trou ainsi produit.

2.

Trouvez un poinçon de taille adéquate et pressez la lame du poinçon dans le tabac qui recouvre la tête du cigare. Effectuez cela de manière progressive et en suivant une direction identique tout au long du mouvement.

3.

Finalement, lorsque l'insertion de la lame dans le tabac est complète, faites-lui faire une rotation afin de totalement former un trou dans le tabac recouvrant l'extrémité. Enlevez ensuite la lame, la portion ayant été coupée sortira d'elle-même par la suite.

Sur le même thème

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de bismuth natif dans sa collection ?

Le bismuth est rare sur le globe. Même s’il présente de belles irisations, on le trouve assez peu dans les collections. Si vous désirez acquérir ce minéral, voici quelques informations utiles pour obtenir le meilleur spécimen.

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de chrysocolle dans sa collection ?

La chrysocolle est un minéral que l’on peut facilement trouver sur le marché minéralogique. Sa belle couleur bleu-vert est appréciée des collectionneurs. Si vous désirez compléter votre collection avec ce minéral, voici quelques informations uti

Chercher un article sur Comment fait-on