Comment fabriquer un robot en carton ?

Si vous souhaitez fabriquez un robot, il ne vous faut pas tant de matériaux que cela. Pourquoi ne pas faire un robot en utilisant un carton vide dont personne ne se sert ? Encore mieux, pourquoi ne pas prendre les emballages cartons de vos articles électroniques. Voyez ci-dessous comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton vide
  • mousse de polystyrène
  • Peinture au pistolet
  • Colle

Étapes de réalisation

1.

Prenez le carton vide que vous allez utiliser et séparez toutes les parties. Il devrait y avoir environ cinq sections différentes qui peuvent être prises hors de la boîte principale. Coupez un morceau de mousse de polystyrène dans un carré pour la base de votre robot. Ensuite, coupez un autre morceau de mousse de polystyrène dans un cercle qui est plus petit et qui s'adapte sur la base de votre robot

2.

La conception d'une paire de bras pour votre robot se fait comme suit: ils peuvent être circulaires, carrés ou en forme de cœur. Peu importe la forme exacte que vous souhaitez pour vos bras, coupez la mousse de polystyrène dans cette forme. Faites deux bras, puis collez-les sur le cercle de polystyrène.

3.

Prenez votre boîte vide et mettez-la sur la pièce circulaire de styromousse. Assurez-vous que ce soit bien ajusté, puis collez la boîte sur la mousse de polystyrène de sorte qu'elle ne se détache pas. Peignez votre boîte de et votre mousse de polystyrène en utilisant une peinture noire métallique (ou la couleur de votre choix), couvrant toute la surface.

4.

Dessinez sur les détails pour que la zone ressemble plus à un robot. Vous pouvez aussi ajouter des lignes plus sombres et mettre des boulons afin de renforcer les côtés de votre robot. Apportez votre robot à la vie en lui dessinant un visage. Dessinez une paire d'yeux et une bouche en fonction des caractéristiques que vous souhaitez apporter à votre robot.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Veillez à utiliser la peinture en aérosol à l'extérieur.

Commentaires

gladiss | 14/10/2012  

Salut les gens J'ai que 11 ans et je ne suis pas du tt mais du tt surdouer et g reussi a constuire le robot

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on