Comment inciter les visiteurs d’une page de vente à y rester avec la lettre de vente ?

 

par paris25 |

     
Comment inciter les visiteurs d’une page de vente à y rester avec la lettre de vente ?

Le but de tout site Internet commercial est de vendre un produit. L’idéal serait de transformer chacune des personnes qui le visitent en client. Atteindre un tel objectif est inimaginable, car tous les visiteurs d’un site Internet, fut-il bien fait, ne saurait systématiquement y faire un achat, cependant il existe un instrument commercial qui a déjà fait ses preuves dans le taux de conversion de visiteurs en acheteurs, c’est la lettre de vente.
Lorsque celle-ci est bien ficelée, c’est-à-dire, comporte tous les éléments standards qu’on devrait y retrouver, non seulement ses visiteurs seront incités à y rester, mais aussi, ils iront jusqu’au bout de ce qui est attendu d’eux : un achat.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Analyses des informations obtenues grâce aux recherches sur l'e-business.

Étapes de réalisation

1.

La première condition qu’une lettre de vente doit remplir pour inciter ses visiteurs à y rester, c’est de faire l’objet d’une bonne visibilité sur Internet uniquement par les personnes ciblées, donc, susceptibles d’être intéressées par le produit qu’elle essaye de vendre. Seules des campagnes publicitaires ciblées peuvent permettre d’aboutir à cette fin. Celles-ci peuvent être menées principalement sur Google Adword et sur d’autres sites web générant un trafic ultra ciblé.

2.

Cette lettre de vente devra également être centrée sur un seul produit. En effet, si plusieurs produits entrent en ligne de compte, son efficacité deviendrait relative et la déperdition des visiteurs serait inévitable.

3.

Elle doit comporter des accroches choisies avec rigueur et minutie. Toutes ces accroches n’auront pas les mêmes buts. La plus éclatante sera insérée dans l’annonce publicitaire, car ce sera le premier contact que le visiteur aura avec la page de vente. Il faut qu’elle ait le pouvoir de détourner toute son attention et de la retenir uniquement pour elle seule. Les autres accroches devront être insérées dans les titres et sous-titres de la page de vente. Leur but sera de maintenir le visiteur sur la page autant que faire se peut.

4.

La page de vente de votre site ne doit pas avoir un design qui prête à confusion. Tout dans sa configuration doit laisser présager sa seule et unique intention : vendre. C’est pourquoi, les liens pointant vers d’autres sites, les bannières publicitaires et autre chose du même genre, seraient mal venus dans une page de vente. Un visiteur serait tenté d’aller d’abord faire un tour ailleurs, avec peu de chance de revenir sur votre page.

5.

Par ailleurs, pour espérer faire rester les visiteurs de votre page de vente, les arguments que vous y employez doivent suivre un cheminement logique et progressif, de sorte que plus il vous lit, mieux il soit convaincu de l’intérêt à continuer à vous lire. L’art de la conviction doit y être déployé dans tous ses sens.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction