Comment se déplacer dans la région de l’Est du Cameroun ?

 

par paris25 |

     
Comment se déplacer dans la région de l’Est du Cameroun ?

Les transports en Est Cameroun

Situé en plein cœur de l’Afrique, le Cameroun est un pays qui connaît une stabilité politique remarquable par rapport à certains de ses pairs du continent. Sur le plan économique, il occupe la première place en Afrique Centrale, compte tenu du nombre impressionnant d’exportations vers les pays voisins qui s’y réalisent chaque mois. Malgré cela, son sous-développement criard reste toujours une situation alarmante. Celui-ci se caractérise par un manque de développement infrastructurel de base. De ce fait, les routes y font défaut, surtout dans les zones les plus reculées du pays. Dans cet article, seule la région de l’Est nous intéressera.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Expériences personnelles vécues dans ce pays

Étapes de réalisation

1.

La région de l’Est du Cameroun est extrêmement vaste. Malheureusement, l’État n’a pas encore eu les moyens de construire et de goudronner toutes les routes qui s’y trouvent. Un touriste de la région doit donc se préparer à faire de très longs voyages sur des routes non bitumées. De plus, compte tenu de l’étroitesse de ces routes et de la présence permanente des camions transportant des grumes, il est recommandé de faire appel à un chauffeur ayant une longue expérience de la conduite dans cette zone, de peur de connaître des désagréments.

2.

Avant d’effectuer un déplacement dans la région de l’Est du Cameroun, munissez-vous d’un véhicule tout terrain, de préférence en bon état, car votre voyage ne sera pas de tout repos. Son niveau de carburant doit être optimal. En effet, vous traverserez d’innombrables pistes parsemées de forêts tout autour. En cas de panne, imaginez le guêpier dans lequel vous serez.

3.

Il existe certaines sociétés spécialisées en location de véhicules dans certaines villes du Cameroun. N’hésitez pas à vous en rapprochez, afin qu’elles mettent à votre disposition une voiture robuste et confortable qui va valablement suppléer aux affres des routes de l’Est du pays. Ainsi, votre voyage deviendra plutôt une partie de plaisir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans le cas où vous choisissez de voyager à bord d’un véhicule de transport en commun, grande sera votre peine, car vous serez tourmenté par la poussière en saison sèche, ou alors, votre voiture sera bloquée quelque part à cause de la boue en saison pluvieuse. Inconvénients que vous ne connaîtriez pas si vous rouliez à bord d’un tout-terrain neuf et climatisé.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on