comment rendre une safeliste efficace ?

 

par paris25 |

     
comment rendre une safeliste efficace ?

Dans le marketing en ligne, le marketing par email est celui qui a eu le retentissement le plus fulgurant. C’est le procédé promotionnel le plus plébiscité par les web entrepreneurs. Cependant, la force de ce procédé ne réside que dans le nombre élevé de membres de la liste de contacts. Ce qui n’est pas toujours évident à obtenir.
Heureusement pour les web entrepreneurs n’ayant pas les moyens de bâtir eux-mêmes, des listes de contacts bien étoffées, un système appelé « safeliste » a été mis sur pied. C’est un système qui permet à tout cyber marchand, membre d’une safeliste, de faire connaître ses produits ou services aux autres membres, sans être accusé de spam.
L’avantage de ce procédé est qu’il est gratuit, mais son efficacité est le plus souvent relative. Cette relativité peut pourtant être mitigée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Analyses des informations obtenues grâce aux recherches sur l'e-business.

Étapes de réalisation

1.

Thématiser une safeliste est le premier moyen de la rendre efficace. Une safeliste traitant de plusieurs sujets à la fois, augmente le risque de déperdition de ses membres. Il est donc judicieux qu’elle ne regroupe que des personnes intéressées par un sujet bien précis. Ces personnes pourraient facilement faire office de prospects ultra ciblés. Les offres promotionnelles allant dans le sens de leurs intérêts ont toutes les chances de susciter leur attention.

2.

Assurément, même après avoir consenti à recevoir des e-mails commerciaux, personne ne souhaiterait voir sa messagerie électronique envahie par plusieurs centaines de messages publicitaires chaque jour. Non seulement il sera impossible de les lire tous, mais aussi, cela entraînerait des demandes de désinscription massives. Une safeliste efficace se garde donc de tout abus dans l’envoi d'e-mails commerciaux.

3.

La personnalisation constitue un autre point très déterminant dans l’efficacité d’une safeliste. Le lecteur d’un email contenant son nom ou son prénom aura le sentiment que celui-ci à été conçu uniquement pour lui, ce qui est de nature à conforter l’intérêt qu’il pourra lui accorder. L’administrateur d’une safeliste gagnerait donc à y introduire un logiciel qui personnalise tout email avant son envoi.

4.

Enfin, pour qu’une safeliste soit le plus efficace possible, elle doit obliger le destinataire d’emails commerciaux à y cliquer, afin d’obtenir les crédits nécessaires à l’envoi de ses propres offres promotionnelles aux autres membres. Il ne pourrait donc pas faire connaître ses publicités s’il ne visualise pas celles des autres.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on