Comment se rétracter après la signature d’un contrat obsèques ?

 

par gimini |

     
Comment se rétracter après la signature d’un contrat obsèques ?

Suite à la perte d’un être cher, vous avez opté pour la signature un contrat d’obsèques. Pour une quelconque raison, vous avez décidé de vous rétracter. Sachez que ceci n’est possible que dans certaines conditions.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez vous rétracter par rapport à la signature d’un contrat obsèques uniquement dans les sept jours après la signature du contrat. Passé ce délai, il n’est plus possible de se rétracter étant donné que l’entreprise de pompes funèbres a déjà commandé les fournitures et que l’organisation des obsèques a été entamée.

2.

Pendant le délai de sept jours et si vous souhaitez vous rétracter, vous devez faire parvenir, le plus rapidement possible, une lettre recommandée avec accusé de réception à l’entreprise de pompes funèbres.

3.

Dans le cas où l’entreprise de pompes funèbres a passé ses commandes au moment où vous notifiez la rétractation, cette dernière ne pourra plus se faire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation