Comment raviver le blanc d’un vêtement déteint ?

 

par luluna |

     
Comment raviver le blanc d’un vêtement déteint ?

Un linge de couleur a dégorgé sur votre pantalon blanc ? Pas de panique, c’est rattrapable ! Retrouvez les couleurs d’origine de touts vos vêtements devenus roses !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bassine d’eau et une cuillère en bois de cuisine
  • De l’eau de javel
  • Ou du bicarbonate de soude
  • Ou un produit raviveur de couleur de supermarché

Étapes de réalisation

1.

Remplissez une bassine d’eau très chaude, immergez-y le linge décoloré. Veillez à ce qu’aucune bulle d’air ne se forme dans l’eau, sous les plis des tissus.

2.

Quantité pour environ 2 tee-shirts décolorés : ajoutez à l’eau un bouchon de javel, ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, ou du produit raviveur de blanc (fiez-vous aux indications notées sur l’emballage).

3.

Mélangez-bien de manière à ce que le produit imbibe tout le linge. Laissez tremper 12 heures environ en mélangeant de temps en temps. Essorez et rincez soigneusement le linge à l’eau claire. Faites sécher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter les accidents de lavage, séparez les couleurs claires des couleurs foncées lors de vos lavages. Lavez également seul une première fois un linge neuf dont les couleurs auront tendance à dégorger.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on