Comment calmez le mal aux oreilles avec de l'ail et des oignons ?

 

par natlie73 |

     
Comment calmez le mal aux oreilles avec de l'ail  et des oignons ?

L'automne arrive et, les grands coups de vent également ! ce qui vous provoque un mal d'oreille dès que vous sortez ? Savez vous, que l'ail et l'oignon vous aideront à coup sûr à les calmer.

Étapes de réalisation

1.

Riche en soufre, l'oignon combat les infections des oreilles en application locale. Il est très efficace surtout quand il s'agit d'une congestion liée à un gros rhume. Si la douleur persiste, appliquez, en plus, quelques gouttes d'huile à l'ail tiède directement dans le conduit de l'oreille.

2.

L'utilisation pratique ! Faites revenir un oignon émincé dans un peu d'eau jusqu'à qu'il soit translucide et versez-le dans une vieille chaussette en coton propre. Pendant que l'oignon est encore chaud, tenez-le contre l'oreille affectée. Si la douleur est profonde, appliquez de l'oignon sur les deux oreilles, même si une seule est douloureuse.

3.

Pour préparer l'huile à l'ail ! Ajoutez à 25 ml d'huile d'olive, 4 gousses d'ail crues écrasées et faites chauffer l'ensemble pendant vingt minutes. Filtrez et transvasez dans un flacon compte-gouttes de cette huile tiède, surtout pas trop chaude, toutes les quatre heures dans chaque oreille.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on