Comment choisir entre un perroquet élevé à la main et un perroquet élevé par ses parents ?

 

par emmy1 |

     
Comment choisir entre un perroquet élevé à la main et un perroquet élevé par ses parents ?

Le perroquet est devenu en quelques années un animal de compagnie très prisé, et lorsque l’on veut acquérir son premier compagnon, on ne sait pas toujours si l’on doit le choisir élevé par ses parents ou à la main. Voici donc ce qu’il faut retenir pour bien faire son choix.

Étapes de réalisation

1.

Le perroquet élevé à la main correctement, donc par un bon éleveur, sera un véritable compagnon, comparable à un chien ou à un chat. Élevé par un humain, il aura une totale confiance en son maitre en très peu de temps si celui-ci est attentif à ses besoins.

2.

Le perroquet élevé par ses parents sera habitué aux humains s’il a été en contact avec eux dès son plus jeune âge, mais ne se laissera pas facilement manipuler. Il cherchera à blesser pour se défendre, notamment en pinçant fortement avec son bec.

3.

Si vous souhaitez un perroquet qui restera dans sa cage et qui vous tiendra compagnie simplement par sa présence et ses vocalises, celui élevé par ses parents peut vous convenir.

4.

Si vous voulez que votre perroquet soit comme un chien, et évolue régulièrement à vos côtés, en dehors de sa cage, alors choisissez un sujet élevé à la main. Il se promènera dans la maison avec vous, se posera sur vos épaules, vous réclamera à manger, et certaines espèces sont même très enclines aux câlins !

5.

Le prix peut également être un critère à prendre en considération : le perroquet élevé par ses parents demandant beaucoup moins d’intervention de la part de l’éleveur, voire pas du tout, il coûtera moins cher que le perroquet élevé à la main, que l’éleveur aura lui même nourrit jour et nuit plusieurs fois par jours.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on