Comment partager rapidement un lien via Twitter sans le bouton ad hoc ?

 

par haniah |

     
Comment partager rapidement un lien via Twitter sans le bouton ad hoc ?

Avec le bouton ad hoc, les choses sont plus faciles aussi bien sur la Toile que sur Twitter. Malheureusement, tous les sites ne disposent de cette fonctionnalité et le partage de liens sur le réseau social devient difficile et prend beaucoup plus de temps. Il est cependant possible de twitter rapidement un lien sans ce bouton avec un module de Mozilla Firefox.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compte Twitter
  • Mozilla
  • Addthis
  • Lien

Étapes de réalisation

1.

Addthis est un module complémentaire du navigateur Mozilla Firefox. Il permet de partager des liens via les réseaux sociaux en un seul clic. Pour qu’il apparaisse dans votre barre d’outils, allez sur Mozilla Firefox/Outils/Options Internet/Général/Gérer les modules complémentaires/Catalogue. Choisissez ou recherchez Addthis parmi les modules complémentaires et quand vous l’aurez trouvé, cliquez sur « Ajouter à Firefox » puis suivez les instructions.

2.

Une fois Addthis installé, il s’affichera sur le côté droit de votre barre d’adresse. Si vous cliquez dessus, vous trouverez affichés plusieurs icônes de réseaux sociaux.

3.

Si vous voulez partager un lien via Twitter, cliquez sur l’icône Addthis puis sur l’icône de Twitter. Le site Twitter apparaît alors avec votre tweet tout prêt : titre de la page et lien, se terminant avec @addthis. Cliquez sur Tweeter pour envoyer votre tweet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez supprimer @addthis si vous le souhaitez.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on