Comment choisir et utiliser une machine à couper les carreaux ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir et utiliser une machine à couper les carreaux ?

Couper les carreaux peut se faire à la main. Si vous devez traiter plusieurs carreaux mais aussi si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, il est préférable d’opter pour une machine à couper les carreaux. Voici des conseils pour bien choisir et utiliser une machine à couper les carreaux.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez couper des carreaux tendres tels que ceux en terre cuite ou en faïence, une petite machine à couper les carreaux fera amplement l’affaire.

2.

Pour couper des carreaux durs comme ceux en grès étiré ou en grès cérame, il faut utiliser une machine à séparateur démultiplié.

3.

Si vous voulez couper des carreaux de sol particulièrement épais, le mieux est de faire appel à une tronçonneuse à disque.

4.

Si vous désirez découper des mosaïques, il existe des machines à couper spécialement conçus pour cela.

5.

Concernant l’utilisation de ces machines, celle-ci est la même pour tous les modèles. D’abord, il faut poser le carreau sur le plateau. Il faut ensuite pousser le levier afin de rayer le carreau et délimiter ainsi la ligne de coupe. Vous pouvez alors bien positionner le levier puis presser fortement afin de le casser en suivant la ligne préalablement définie.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on