Comment créer un formulaire avec Google Documents puis l’envoyer sur votre compte Gmail ?

 

par stbe |

     
Comment créer un formulaire avec Google Documents puis l’envoyer sur votre compte Gmail ?

Les formulaires représentent un des atouts essentiels de Google Documents. Ils sont très pratiques d’emploi. Beaucoup l’utilisent dans la planification de leurs tâches quotidiennes, d’autres y ont recourent pour élaborer un questionnaire structuré. En conséquence, sa conception doit être sérieusement prise en compte et ne peut être négligée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Google Documents

Étapes de réalisation

1.

Le bouton «créer» qui se situe à gauche de l’écran, est dédié à l’élaboration de votre formulaire. Cliquez donc dessus et ouvrez «Formulaire» à partir de la liste déroulante mentionnée.

2.

Vous êtes redirigé sur la fenêtre de travail principale de Google Documents. Remplissez alors attentivement chaque champ visible, notamment «le titre du formulaire, l’intitulé et le type des questions qui s’y rattachent».

3.

Vous avez aussi la possibilité, sur cette page, d’ajouter d’autres options. Cliquez tout simplement sur «Ajouter un élément» affiché dans la barre d’outils.

4.

Vous disposez désormais d’un formulaire authentiquement rempli. Pour l’envoyer, repérez et pressez le bouton «Envoyer ce formulaire par e-mail». Elle est placée en haut à gauche.

5.

Enfin, assurez-vous que le titre «Inclure un formulaire dans l’e-mail» est coché, avant toute tentative d’envoi.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on