Comment se déroule le test de l’IELTS ?

 

par stbe |

     
Comment se déroule le test de l’IELTS ?

Comment se déroule l'IELTS ?

Tout étudiant désirant intégrer une université anglophone et dont la langue officielle n’est pas l’anglais, devra passer un test d’aptitude linguistique pour saisir plus ou moins les nuances de la langue que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Cette norme internationale requise dans un contexte universitaire se présente de la même manière tant bien aux États-Unis qu’en Angleterre. On parle de TOEFL pour les américains et de l’IELTS pour les anglais. Le passage suivant offre un aspect plus élargi et s’intéresse particulièrement au déroulement de l’épreuve de l’IELTS.

Étapes de réalisation

1.

Compréhension Orale

Vous disposez de 40 minutes réglementaires pour répondre aux questions d’ordre social ou relatives à la formation pédagogique. Pensez à bien faire car la cassette ne sera diffusée qu’une seule fois. Le mieux est bien sûr de s’entraîner intensivement afin d’améliorer sa compréhension auditive. Vous pouvez réviser sur les deux thèmes cités auparavant avec vos amis, votre professeur et pourquoi pas chez vous.

2.

Compréhension et Expression écrite

Deux heures seront consacrées à cette partie. Octroyez-vous du temps à la lecture et à l’acquisition du vocabulaire. Pour les techniques d’écriture et les tournures syntaxiques, consultez au préalable le manuel «Great Writing, Grammar, Words, Phrases, Sentences and Paragraphs», téléchargeable sur Pirate Bay.

3.

Expression Orale

L’évaluation orale se fait dans une période de 15 minutes. L’examinateur évaluera objectivement votre capacité à s’exprimer et à développer des réponses personnelles. Cet entrainement à la pratique orale s’assimilera en prenant nécessairement des cours particuliers à l’avance.

Commentaires

amina5 | 08/12/2013  

Merci beaucoup car après mon BAC je vais le passé merci encore

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on