Comment soigner des cheveux crépus ?

 

par Titiana |

     
Comment soigner des cheveux crépus ?

On a toujours tendance à croire que les cheveux crépus sont plus vigoureux que les autres types de cheveux. Bien au contraire, ils sont plus délicats et bien plus fragiles. De plus, ils sont plus secs que les autres types de cheveux. Ils doivent donc être bien hydratés et méritent plus d’attention et de soin.

Étapes de réalisation

1.

Une à deux fois par semaine, avant de réaliser un shampoing, appliquez un bain d’huile sur votre chevelure. Il est préférable d’opter pour une mixture d’huile, composée notamment d’huile d’amande douce, d’olive, de ricin ou de bourrache.

2.

Sur votre cuir chevelu, vous appliquerez toute l’huile puis enveloppez votre tête à l’aide d’un papier en alu ou d’une serviette tiède. Ainsi, l’huile s’imprègne mieux. Faites-le de préférence le soir et prévoyez un temps de pose d’au moins une heure.

3.

Par la suite, rincez vos cheveux abondamment avant de réaliser un shampoing avec un produit doux pour les cheveux secs. Vous aurez besoin de faire deux shampoings si vous avez un peu trop abusé de l’huile.

4.

Les masques pour cheveux secs sont incontournables. Vous pourrez aussi utiliser de l’huile végétale, efficace et économique.

5.

Enfin, n’oubliez surtout pas les soins hydratants sous forme de sérum ou de crème de coiffage.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise