Comment réussir le maquillage d’une peau noire ?

 

par Titiana |

     

Le maquillage d’une peau noire ne doit surtout pas être fait au hasard. Un soin particulier sera porté au choix des produits à utiliser et ceux-ci seront appliqués dans les règles de l’art. Pour vous aider à réussir le maquillage parfait de votre belle peau noire, suivez ces quelques étapes.

Étapes de réalisation

1.

Pour réussir le maquillage de votre peau noire, il vous faut en premier lieu bien préparer votre peau et ceci se fait au quotidien. Celle-ci doit être parfaitement nettoyée. Une fois par semaine, il faudra éventuellement penser à réaliser un gommage. Réaliser ces gestes vous évitera d’avoir une peau brillante.

2.

Pour réussir le maquillage, vous aurez également besoin de bien hydrater votre peau noire en utilisant notamment des produits nourrissants et hydratants. Bannissez les produits gras.

3.

Vient ensuite le choix du fond de teint qui ne doit pas être trop clair. Optez pour un ton qui se rapproche au maximum de la couleur de vos joues. L’application se fera à l’aide des doigts. Pour une longue tenue, misez sur les produits à forte teneur en pigments.

4.

Après avoir appliqué le fond de teint qui convient, n’oubliez pas de vous procurer de la poudre compacte. Veillez à ce que celle-ci soit homogène sur l’ensemble du visage.

5.

Pour finir, ne négligez pas le blush. Choisissez de préférence les couleurs vives telles que le rouge, surtout si votre peau est très foncée. Mais, vous pouvez aussi opter pour les couleurs plus sobres comme le rose par exemple.

6.

Pour les yeux, les couleurs tendances sont vives telles le fuchsia ou le bleu. Vous pouvez opter pour le mascara pour intensifier le regard ou pour les fards à paupière.

7.

Pour le maquillage de la bouche, les couleurs seront sobres. On misera sur les gloss plutôt que sur els rouges à lèvres. Il vaut mieux faire l’impasse sur le crayon à lèvres, le but étant de faire en sorte que la bouche soit plus discrète.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise