Comment décolorer le bois à l'acide oxalique ?

 

par Titiana |

     
Comment décolorer le bois à l'acide oxalique ?

Il existe différents produits qui peuvent être utilisés pour décolorer du bois. L’acide oxalique en fait partie. Voici comment vous devez procéder.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de dissoudre de l’acide oxalique dans de l’eau chaude (1/5 d’acide oxalique pour 4/5 d’eau chaude).

2.

Après avoir enfilé des gants en caoutchouc, appliquez le produit sur le bois à traiter en faisant appel à une éponge ou à un pinceau en nylon.

3.

Laissez le produit agir pendant deux heures avant de rincer avec de l’eau claire.

4.

Faites sécher le bois ainsi traité pendant vingt-quatre heures puis appliquez une pointe d’alcool à brûler que vous aurez préalablement dilué dans de l’eau.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on