Comment choisir et entretenir le bois dans la cuisine ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir et entretenir le bois dans la cuisine ?

Pour la décoration de votre cuisine, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Si vous souhaitez adopter un style chaleureux, le bois est fait pour vous. Le bois s’adapte à tous les styles. Que votre déco soit moderne ou plutôt traditionnel, c'est le matériau idéal. Voici quelques conseils pour choisir et entretenir le bois dans votre cuisine.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, sachez que vous pouvez choisir entre le bois massif, le stratifié et le placage. Vous avez le choix entre plusieurs types d’essence et de finition. Misez plutôt sur les bois résistant comme le jatoba, l’opé ou tout autre bois exotiques réputés imputrescible. Vous pouvez aussi opter pour l'incontournable chêne ou encore les feuillus d’Europe.

2.

Face aux conditions plutôt rudes auxquelles le bois doit faire face dans une cuisine, celui-ci doit être bien traité. Le bois d’un plan de travail ou d’une porte de placard doit impérativement et régulièrement être nourri avec de l’huile.

3.

Pour ce qui est du parquet, il est important de le recouvrir d’un vernis spécial grand trafic afin d'éviter une usure précoce. Mieux encore, vous pouvez opter pour une sur-vitrification. Choisissez la pose collée plutôt que la pose flottante.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on