Comment faire son rouge à lèvre beige rosé maison ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire son rouge à lèvre beige rosé maison ?

Fabriquer son rouge à lèvre maison

Voici comment faire vous même votre rouge à lèvre maison avec de la cire et des pigments.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la cire végétale
  • De la cire d'abeille
  • Des corps gras comme de l'huile végétal de ricin
  • Des pigments
  • Moule à rouge à lèvre en silicone

Étapes de réalisation

1. Le mélange

On utilise des compositions grasses et colorées, coulées, formées à partir de corps gras fondus et mélangés à des pigments pour donner de la couleur, de l'éclat, de la forme ou du volume aux lèvres.

Pour faire un rouge à lèvre, on mélange dans un récipient de l'empâtage blanc 0,8g, de l'oxyde minéral rouge 0,07g et de l'oxyde minérale jaune 0,05g, jusqu'à obtenir une pâte de couleur homogène.

On ajoute ensuite la cire de carnauba 0,5g, la cire candelila 0,7g, la cire d'abeille jaune bio 1g et le beurre de karité bio (2,5 g) et du macérât huileux de vanille bio (6,5g).

2. Bain-marie

On met l'ensemble au bain-marie pour faire fondre les cires et on mélange le tout pour homogénéiser la couleur pendant toute la durée de la chauffe.

3. Déverser dans un moule

On retire ensuite le récipient du bain-marie et on ajoute de l'extrait aromatique d'amande de cerise bio 0,25g et de la vitamine E 0,02g.

On mélange le tout. Ensuite, faire couler la matière rapidement dans le moule, puis mettre le tout 15 minutes au congélateur dans la même position que le coulage.

Une fois le temps écoulé, il faut démouler délicatement le rouge à lèvre en évitant de le toucher pour ne pas l'abîmer.

Commentaires

zaza2 | 14/02/2012  

je vai essayer jespere que sa va marcher

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on