Comment s'y prendre pour racheter une société ?

 

par chrys27 |

     
Comment s'y prendre pour racheter une société ?

Comment racheter une société ?

On trouve de plus en plus d'entreprises en vente par des artisans ou industriels qui veulent profiter d'une belle retraite pendant que leur entreprise est rentable. N'importe qui peut racheter une société, mais il vaut mieux prendre des précautions avant de se lancer dans cette aventure et cet investissement important.

Étapes de réalisation

1.

Il est important de faire un état des lieux de la société mise en vente, une analyse des bilans comptables des dernières années afin de s'assurer de l'état de santé de celle-ci. Il est également important de vérifier les dépenses de la société et les différents crédits qu'il reste ou non à rembourser.

2.

Il faut aussi connaître si l'entreprise à une charge nécessaire et durable par les différents contrats en cours car certaines sociétés sous-traitantes ont des contrats qui leur assure une charge de travail sur plusieurs années, c'est pour cette raison qu'il est important de savoir si les partenaires sont toujours d'actualité.

3.

Ensuite, vous pourrez estimer la valeur de la société que vous estimez par rapport à la demande du propriétaire. Il faut bien étudier son budget avant de négocier et prévoir des frais de développement car il est important d'investir régulièrement dans une entreprise pour qu'elle évolue. Vous pourrez plus facilement négocier le prix d'une société qui est en vente depuis longtemps.

Commentaires

Debi | 10/07/2012  

il y a plus de détails sur ce lien : http://www.assistant-juridique.fr/reprendre_huit_etapes.jsp

stbe | 16/10/2011  

Intéressant, merci pour l'article

Sur le même thème

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

karim-

Comment atteindre ses objectifs pour réussir en affaires ?

Si vous êtes en affaires, il est évident que vous avez des objectifs à vous fixer et surtout, à atteindre ! Avez-vous déjà réussi à atteindre certains de vos buts ? Si non, laissez moi vous donner quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Création d'entreprise