Comment connaitre l'ampoule à sodium ?

 

par benzene |

     
Comment connaitre l'ampoule à sodium ?

Les ampoules électriques jouent un rôle important dans notre quotidien. Il existe divers sortes d’ampoule d’où les ampoules à Sodium. De combien de types d’ampoule à Sodium dispose-t-on ? Quel est le fonctionnement et les caractéristiques des ampoules à Sodium ? Le lecteur, à la suite de cet article, aura la réponse à ces deux questions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Durée de vie
  • Éclairage

Étapes de réalisation

1.

La lumière est une grâce divine dont nous disposons depuis bien belle lurette. Mais l’homme s’est trouvé le moyen de la reproduire à travers la lumière artificielle. Parmi tous les éléments participant à la lumière, l’ampoule électrique est un élément clé. Une ampoule électrique est un objet qui permet de transformer le courant électrique en lumière. Il existe plusieurs types d’ampoules électriques, parmi lesquels nous avons l’ampoule à Sodium.

2.

L’ampoule à Sodium est un objet émettant la lumière mais, avec des caractéristiques propre à lui. L’ampoule à Sodium est une ampoule électrique qui a pour source de lumière la vapeur de Sodium. Elles sont apparues au XXe siècle sous la forme de lampe à haute pression mais elles existent aujourd’hui sous la forme de lampe à basse pression.

3.

Les ampoules à Sodium de haute pression ont une grande efficacité lumineuse et ont une durée de vie allant jusque 22 000 heures. Aussi il existe deux modèles d’ampoule à Sodium haute pression, une en bulle ellipsoïdale et l’autre tubulaire. Elles doivent être utilisées avec les accessoires adéquats. Les ampoules à sodium haute pression sont utilisées dans les cloches ou dans les projecteurs et sont reconnues pour leur grande efficacité lumineuse.

4.

Constitué d’un tube de décharge formant un U, les ampoules à Sodium basse pression émettent une lumière monochromatique qui lui confère la plus haute efficacité lumineuse de toutes les lampes avec une durée de vie allant jusqu’à 18 000 heures. Elle est utilisée dans l’éclairage des autoroutes car elle possède une grande efficacité lumineuse.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on